Les joueurs se contactent entre eux pour faire des matchs (format classique, 2 sets gagnants) et communiquent le résultat par SMS au président.
Dès qu’un match est joué, l’ensemble des participants reçoit par mail une « mise à jour » du tableau, avec une l’évolution du classement.
Le tableau est aussi visible sur le court numéro 1 (mis à jour régulièrement).
Les points sont attribués comme ci-dessous :
Victoire en 2 sets : 4 points
Victoire en 3 sets : 3 points
Défaite en 3 sets : 2 points
Défaite en 2 sets : 1 point
Les joueurs peuvent faire autant de matchs qu’ils souhaitent (s’ils en ont la santé !)
Seule restriction : 3 matchs maximum contre un même adversaire !
Règles particulières : Nous avons 2 joueurs évoluant en 2ème série (4/6 et 15) 4 joueurs évoluant en 3ème séries (15/4,15/5 et 30) et tous les autres joueurs évoluant en 4eme série. Les joueurs de série inferieure à leur adversaire peuvent profiter d’un point d’avance par série d’écart (par jeux).
Exemple : 1 joueur 30/4 face à un joueur 15/5, démarrera tous les jeux à 15/0 ou 0/15 en sa faveur et 30/0 ou 0/30 si il joue contre un 2ème série ! Le joueur évoluant en division supérieur n’aura qu’une balle de service ! Le ‘’challenge’’ porte bien son nom !
Les matchs mixtes sont également possible. Dans ce cas, chaque jeu débutera à 30/0 ou 0/30 en défaveur de l’homme. L’homme n’aura qu’une balle de service. Et les points attribués en fonction du score seront multipliés par 2 pour la femme, et divisés par 2 pour l’homme.
Exemple : Homme bat femme 6/2 4/6 6/3 (homme=1.5 points et femme=4 points)
Essayer de rester dans la zone verte ! Car à chaque date butoir, les joueurs en rouge seront éliminés.
Après chaque élimination, vous recevez une nouvelle mise à jour (avec une nouvelle date butoir) et une nouvelle zone rouge à éviter… etc.
Les 8 derniers joueurs rescapés des phases de championnat s’affronteront dans des phases de poule (façon MASTERS ATP), avec 2 poules de 4
Puis ½ finale et finale autour d’un apéro !
Un nouveau challenge commence alors et tous peuvent retenter leur chance !
Et surtout : n’oubliez pas d’envoyer par SMS tous vos résultats au Président !